Reprennons rapidement un historique de la jeep. Willys, Ford et Hotchkiss ont fabriqué la jeep.
Hotchkiss a fabriqué après-guerre pour ses besoins des pièces. Outre les pièces bien spécifique aux M201 (black-out d'aile, support d'antenne...), l'identification peut être facilité par la recherche des marquages "WOF" (Willys Overland France).
Les pièces des jeep Willys MB peuvent faire apparaitre le marquages "WOA" (Willys Overland American). Le marquage est loin d'être systématique. N'étant pas au point sur le sujet, je ne m'attarderai pas.
Pour ce qui nous concerne, la jeep Ford est particulièrement facile a identifier. Chaque pièce sur le véhicule est doté du marquage F, "GPW", "GP". Même si Ford s'approvisionnait auprès des mêmes sous-traitants que Willys, Ford exigeait le marquage. Ce qui est étrange, c'est que la firme Ford n'a pas eu ce soucis d'exigence dans la fabrication des autres véhicules, avions et autres blindés qu'il a construit. Plusieurs hypothèses ont été émises, mais on peut penser que le marquage quasi-sytématique des pièces Ford soit voulu pour se démarquer du constructeur Willys.

Situation des différents F présents sur la carrosserie Ford.

Crochet de remorquage Cartouche de blackout

Supports de feux avant Bride de hache (intéressant F baton)

Vis et poignée arrière Anneaux d'accrochage de ceintures

Brides de ressorts Support 3 points de roue de secours

Conduit d'air sur cullasse Crapaud sur carburateur

Filtre à essence Cullasse
La suite des 