On arrive à la collection par la jeep ou l'inverse. Chacun fait son chemin.

Pour moi, après l'achat de ma première jeep, je me suis acheté une coque de casque américain. D'ailleur, quelques années après, je l'ai débarrasé de ses 3 couches de peinture (OD, gris et noir) après guerre. Pas de marquage d'unité, mais le soldat y a gravé son prénom "Perk"...

    



C'est quelques pages non pas pour but de déverser toutes les photos du matos comme dirait mes proches mais de présenter quelques pièces qui ont un intérêt à mes yeux.

Voici un premier objet assez encombrant, une remorque 1/4 ton. La fabrication des remorques pendant la guerre fut attribuée comme lot de consolation au grand perdant des résultats de l'appel d'offre de la production de la Jeep. En effet, Bantam récupéra plusieurs contrats pour la fabrication d'environ 73 000 remorques. Mais le comble, c'est que le Haut Commandement Américain attribuera également à Willys la fabrication de cette même remorque pour 60 000 unités (MBT).

La remorque que je possède a été fabriquée par Willys. Voici quelques photos réalisée depuis l'achat aux domaines en 2006. Vous remarquerez que l'Armée Française avait comme a son habitude modifiée quelques éléments et recouvert la remorque d'une peinture 3 tons un peu défraichie.

   

   


Le plancher est bon. Juste le bas du panneau avant mérite une restauration un peu plus approfondie. 

  
 

 Sur les remorques WW2, se trouve un numéro de chassis sous le gousset de suspension avant gauche. Le mien révèle le numéro suivant : 52386. Malheureusement, je n'ai pas pu établir avec précision la date de ma remorque puisque je ne possède pas la plaquette (data plate).


La seule plaque que je possède est une plaque de reconditionnement après guerre anglaise.

  


Le timon a trouvé un autre propriétaire depuis.

   


Ca fait plaisir, un plancher dans cet état... C'est trop souvent malheureusement une passoire.

      

Apprêt et première couche de peinture.

   

Départ pour le 65 ème en Normandie                                     Installé avec ma Small Wall Tent en Normandie.


Small Wall Tent originale avec son étiquette du 18 juin 1942.
2 ou 3 rustines mais dans un bon état général. Toile graissée d'origine qui assure de dormir dans une odeur caractéristique des toiles US. On peut voir le trou d'un possible tuyau d'un poêle.  

 
 



Créer un site
Créer un site